Chahed: La finance publique exige une réforme structurelle
Youssef Chahed est revenu lors de son audition à la séance plénière de l'ARP sur la crise par laquelle passe le pays, le problème ne réside plus dans la crise économique, mais plutôt dans la finance publique qui exige une réforme structurelle.
Le taux de croissance a augmenté. Le taux de chômage a diminué de 1.7%, l'exportation a atteint 40% et le taux de couverture a augmenté de 10 pts. Quant au tourisme, le taux de réservation est 100% et le nombre de touristes estimé pour cet été est 8 millions.
Après la lutte contre la corruption, gouvernement Chahed a travaillé à redresser l'économie par diverses mesures, à l'instar du code d'investissement, la promotion de l'artisanat
5000 millions de dinars du budget de l'Etat sont versés pour les forces de sécurité et les forces militaires, saluant les efforts indéniables déployés par les forces de sécurité.
Les attentats terroristes survenus en 2015 et la situation sécuritaire instable ont affaibli l'économie nationale. Le gouvernement a pris le pouvoir dans un contexte socio- politique assez critique. Il ne faut pas l'oublier, conclut-il.
Chahed: Le taux de déficit des caisses sociales est de 100M.dt
Chahed: 500M.dt seront versés pour la réforme de l'enseignement